2013

Pour une seconde année, certaines mères et filles du programme GE ont participé  à la levée de fonds qui a eu lieu samedi le 18 mai au IGA Vallée à Lachine. En  tout, la somme de 1 400 $ a été accumulée grâce aux efforts de l’équipe et à la  générosité des citoyennes et citoyens de Lachine. L’emballage est une belle  initiative qui permet à nos jeunes de vivre une expérience de travail agréable  auprès du public. Tous les fonds vont bien sûr au financement des ateliers  du programme GE et du matériel s’y rattachant.

 

 

Brunch au profit de Génération Elles en compagnie de Jacques Demers et du Commandant Robert Piché.

 

Karine Arpin de Pharmaprix remet 1 000 $ à TVDS.

Karine Arpin, propriétaire du Pharmaprix situé sur la rue Provost à Lachine, remettait le 23 décembre dernier un chèque de 1 000 $ à Manon Lacroix, directrice de l’organisme Le Centre Option-Prévention, pour son programme Génération ELLES.  Ainsi, dans le cadre de la campagne annuelle L’arbre de vie, et ce, grâce à la générosité des citoyens de Lachine et des clients du commerce en question, de nombreuses adolescentes auront accès à des ateliers spécialisés en matière de couture à partir de la fin de janvier 2014; le but est de les aider à recycler leurs vieux vêtements en les transformant en accessoires de tous genres : sacoche, coussin, bracelet, etc.  Madame Lyne Larouche, designer de mode, est la personne responsable de cette formation.

 

Grâce à la Fondation communautaire de la Sûreté du Québec, TVDS reçoit un bon montant d’argent pour confectionner des affiches à l’effigie du programme Génération ELLES. Les affiches, dans les deux langues officielles, serviront à promouvoir le programme Génération ELLES dans les écoles à Lachine ainsi que dans l’ouest de l’île.